TitreStudies in Greek epigraphy and history in honor of Stefen V. Tracy
Auteur(s)Reger Gary, Ryan Francis X., Winters Timothy Francis
Année de publication2010
CollectionÉtudes
Volume26
VilleBordeaux
Isbn978-2-35613-018-1
ÉditeurAusonius Éditions
RésuméContributions en anglais, français et allemand, citations en grec ancien. Résumés en français et en anglais en 4e de couv.
Nb de pages398
Prix10€
Poids1150
DisponibilitéEn stock
4ème de couvertureCe recueil d'articles en épigraphie grecque est destiné à honorer l'oeuvre de Stephen V. Tracy dont la recherche méticuleuse sur les "mains" - ou styles - des graveurs a transformé notre perception des inscriptions d'Attique et d'au-delà.
Les vingt-neuf érudits qui ont contribué à ce volume présentent des articles qui dévoilent de nouvelles inscriptions ou de nouvelles études sur des textes connus depuis longtemps, mais aussi traitent de questions historiques, religieuses et sociales. Ainsi sont étudiées la Grèce, la Mer Egée et l'Asie Mineure occidentale sur une période qui s'étend de l'époque archaïque à l'Empire romain. Le point commun de ces Mélanges réside dans le caractère central de l'épigraphie, tant dans les problèmes soulevés que dans la conviction qu'un soin minutieux porté au moindre détail d'un témoignage épigraphique peut élargir et enrichir notre compréhension de l'histoire grecque.